[gull] Logiciel libre et securite

Leopoldo Ghielmetti Leopoldo.Ghielmetti at a3.epfl.ch
Mon Oct 3 10:14:14 CEST 2005

Dans ma boite on avait installé un système à double firewall (avec DMZ)
en utilisant deux systèmes Linux + Windows. Linux vers l'extérieur et
Windows vers l'intérieur.
La l'argument était (bien sur les coûts) mais aussi le fait qu'un
système hétérogène était meilleur pour la sécurité. Actuellement ils ont
changé car ils ont acheté un firewall HW avec beaucoup d'options (je ne
sais pas quelles sont les machines qui ont été remplacées), mais le
Linux est encore utilisées pour la fonction de proxy+cache web couplée
avec le proxy Windows.

Je ne sais pas si ceci fait partie des informations qui t'intéressent.
Mais bon, c'est tout ce que j'ai pour l'instant. :-)

ciao, Leo