[gull] PATH pour tous dans Debian

Leopoldo Ghielmetti Leopoldo.Ghielmetti at a3.epfl.ch
Mon Oct 3 10:19:18 CEST 2005

Sur la SuSE et la RedHat il y a un répertoire qui s'appelle
/etc/profile.d dans lequel on peut mettre des fichiers d'initialisation
sans modifier /etc/profile.

Il suffit d'ajouter deux fichiers (p.e. toto.sh et toto.csh) avec les
instructions qu'on veut et le tour est joué.

toto.sh:
TOTO=titi
export TOTO

toto.csh
setenv TOTO=titi

De cette façon les shells de type sh chargent toto.sh et celles de type
csh chargent toto.csh.

Je supposes que sur la Debian on doit trouver quelque chose de similaire
mais je ne la connais pas suffisamment pour te le confirmer.

ciao, Leo