[gull] PATH pour tous dans Debian

Marc Mongenet marc.mongenet at gmail.com
Mon Oct 3 11:33:00 CEST 2005

Le 03/10/05, Marc SCHAEFER<schaefer at alphanet.ch> a écrit :

> Une façon globale de le faire (pour tous les processus du système, tant
> qu'ils ne changent pas cette valeur eux-mêmes) est dans
> /etc/environment.

J'ai bien repéré ce fichier, mais il est vide, sans manuel et
`dpkg -S /etc/environment` ne trouve pas son paquet.
Bizarre, non ? D'après /etc/pam.d/login il est parsé par
pam_env.so, mais ça ne me donne pas sa syntaxe.
Il est aussi parsé par /etc/init.d/keymap.sh. Ça me semble
un peu bricolé...

J'ai aussi trouvé des infos sur tout cela dans le PATH
HOWTO http://www.tldp.org/HOWTO/Path.html mais il
est peut-être un peu vieux (basé sur Debian 1.3)

Cela dit, comme les chemins que je veux ajouter concernent
finalement tous des applications X11, j'ai utilisé le fichier
/etc/gdm/gdm.conf révélé par Félix (j'avais pas essayé le find,
mais juste (naïvement) de configurer GDM par le menu
graphique, accueillant mais incomplet). C'est pas 100% propre
dans le sens où ça rattache la configuration à une application
particulière (GDM) plutôt qu'à X11 en général, mais bon,
en pratique ça me semble bien suffisant.

Marc Mongenet