[gull] PATH pour tous dans Debian

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Mon Oct 3 23:28:26 CEST 2005

On Mon, Oct 03, 2005 at 11:33:00AM +0200, Marc Mongenet wrote:
> J'ai bien repéré ce fichier, mais il est vide, sans manuel et
> `dpkg -S /etc/environment` ne trouve pas son paquet.

Ah, c'est ennuyeux, effectivement. Il faudrait reporter cela comme bug.
Tout fichier de configuration de la Debian devrait être documenté (p.ex. dans la
section 5).

> Bizarre, non ? D'après /etc/pam.d/login il est parsé par
> pam_env.so, mais ça ne me donne pas sa syntaxe.

# (Replaces the `ENVIRON_FILE' setting from login.defs)

Il peut aussi être lu directement par les anciennes implémentations de
login (via ENVIRON_FILE de /etc/login.defs).

Sa syntaxe:

VARIABLE=valeur

- ne pas mettre export
- ne pas référencer d'autres variables

> Cela dit, comme les chemins que je veux ajouter concernent
> finalement tous des applications X11, j'ai utilisé le fichier
> /etc/gdm/gdm.conf révélé par Félix (j'avais pas essayé le find,
> mais juste (naïvement) de configurer GDM par le menu

On pourrait aussi imaginer le configurer dans /etc/X11/Xsession.d (les
fichiers y sont sourcés, à ma connaissance, et non pas exécutés), ce qui
serait un peu plus indépendant du session-manager etc.