[gull] PATH pour tous dans Debian

Marc Mongenet marc.mongenet at gmail.com
Mon Oct 3 11:58:26 CEST 2005

Le 03/10/05, Marc SCHAEFER<schaefer at alphanet.ch> a écrit :

> Une façon globale de le faire (pour tous les processus du système, tant
> qu'ils ne changent pas cette valeur eux-mêmes) est dans
> /etc/environment.

J'ai aussi trouvé /etc/login.defs qui semble remplir un rôle
très similaire. Il me semble notamment que le PATH
/usr/local/bin:/usr/bin:/bin:/usr/bin/X11:/usr/games
que j'observe en console vient de là. Ce qui m'intrigue, c'est que
/usr/bin/X11 est considéré comme faisant partie du PATH
minimal. Est-ce vraiment nécessaire ou utile dans la console ?

Marc Mongenet