[gull] Zebra et Intermec

Blaise Vogel blaise.vogel at bluewin.ch
Tue Oct 4 16:12:08 CEST 2005

Bonjour,
J'essaie d'imprimer sur des imprimantes Intermec ou Zebra depuis Cups. Un .ppd
existe pour les Zebra, mais le centrage ou les dimensions d'étiquettes ne
sont pas correctes. Quelques mails supposent que les langages zpl et ipl sont
inclus dans kbarcode mais je n'ai rien trouvé.
Question, est-ce que l'un d'entre vous utilisent ces imprimantes ? Si oui
comment ?
Pour le moment je ne vois que 3 solutions, prendre le drivers et leur
logiciels propriétaire Windows (pas taper, merci!), développer un petit
logiciel pour créer mes étiquettes en zpl (Ca me plairait, mais il me manque
un peu de temps et je n'aime pas réinventer la roue) ou comprendre le
fonctionnement du .ppd pour pouvoir le modifier en fonction de mon
imprimante.
Ce qui amène la deuxième question : auriez-vous un petit tutorial pour créer
des .ppd sous la main ?

Blaise Vogel