[gull] Kubuntu : GNOME & KDE

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Tue Oct 4 17:42:55 CEST 2005

On Tuesday 04 October 2005 17:06, Nicolas Ouedraogo wrote:

> hmmm, bizarre, chez moi je change de desktop suivant mon humeur (hier
> j'etais sous KDE) et ca passe sans pb... et mon apt-get install a ete fait
> depuis une konsole.

C'est aussi ce que je pensais, mais j'ai du faire une erreur quelque part.
Peut-etre ai-je effacer quelque chose quand j'ai accepete les dependances
avec les packages gnome. Je reconnais que j'ai ete tres vite et il se peut
que quelque chose m'ait echape !

> qu'as-tu dans ton /etc/X11/default-display-manager ?

/usr/bin/kdm

> je n'ai pas ete voir ce que faire le script postinst du paquetage kdm, mais
> essaies toujours de lancer a la main genkdmconf.

J'ai le truc habituel a propos de 'old kdmrc...'

Je crois que c'est assez matraque... Bien sur, il serait interessant de suivre
les meandres de ce qui se passe mal, mais cela risque de prendre pas mal de
temps. En fait, on dirait qu'il lui manque un fichier du style .xinitrc...
j'ai essaye d'en mettre un, de tout verifier dans KDE, mais, semble-t-il, en
tout cas pas au bon endroit :-)