[gull] RAID1 logiciel

Félix Hauri felix at f-hauri.ch
Wed Oct 5 09:37:47 CEST 2005

Je confirme, les bios récents supportent très bien:

Suite à une panne de disque dur et parce qu'il n'y avait pas de P-ATA
de 120Go en stock, je viens de changer un disque IDE (P-) ATA de 120 Go
pour un disque identique (même capacité, performance et fabricant)
mais en SATA et cela fonctionne parfaitement.

Je peux booter indifférement sur le IDE-P-ATA ou le S-ATA.
Sous linux (2.4) ils apparaissent resp. comme HDA et SDA.

Lilo est configuré pour booter sur md0 et monter / sur md3.
J'ai installé un mbr sur chaque disque et configuré des partitions
avec fdisk, sans oublier le flag ``bootable partition''.

Le changement du disque consistait à créer une table de partition
compatible avec mon raid (fdisk) et insérer les partition aux raids
``mdadm -a mdX sdaY''

On Thu, Sep 29, 2005 at 08:49:43AM +0200, Duvanel Patrick (PDU) wrote:
> Bonjour,
> Maintenant que grâce à cette liste...
Pas de nouvelles, bonnes nouvelles dit-on, mais

Les novices confrontés aux mêmes problèmes que toi aurrait appréciés un
retour de tes expériences,

Et d'une manière générale, si tu nous dis quelles ont été tes erreurs
nous pourront plus facilement la corriger, voire la prévenir à
l'avenir...