[gull] parametre ddclient

Yves Grossiord yves.grossiord at wanadoo.fr
Tue Oct 11 01:19:28 CEST 2005

On Friday 07 October 2005 14:23, Dominique-Georges Branciard wrote:
> apres modification du parametre dans le fichier

> je l'ai mis en place et contrôlé durant cette nuit les acces.. via Ethereal
>
> j'ai bien des acces que toute les 20 minutes

Meme toutes les 20 minutes, cela me semble beaucoup.
Il ne devrait contacter dyndns.org que lorsque l'adresse IP change.
Je ne pense pas qu'elle change toutes les 20 minutes. Chez wanadoo,
la connexion est coupee automatiquement toutes les 24h pour forcer
le changement d'adresse IP.

J'utilise ez-ipupdate et pas ddclient, mais le fonctionnement ne
doit pas etre tres different. Il utilise un fichier cache pour
detecter le changement d'adresse et ne se connecter que si
necessaire. Il peut etre necessaire de modifier les droits d'acces
pour qu'il puisse lire et ecrire ce fichier cache.

Cordialement, Yves.