[gull] Latex : Insertion d'images dans un \item

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Thu Oct 13 12:24:03 CEST 2005

On Thu, Oct 13, 2005 at 11:52:35AM +0200, Julien Escario wrote:
> J'ai quand même deux problèmes : la perte de \caption, ca c'était
> prévisible et le fait que ma figure n'apparait plus dans ma table des
> figures, là, c'est nettement plus gênant.

Si c'est absolument nécessaire, il est toujours possible d'interagir
plus bas niveau.

Exemple si l'on veut ajouter à la TOC (table-of-content):

   \addcontentsline{toc}{section}{Références}\label{bibliographie}

Mais franchement, si c'est une figure, alors on la gère avec figure, et
on la laisse positionner par LaTeX (cf doc citée précédemment) et on la
référence dans l'itemize.  Ou alors l'itemize n'est pas l'unité qui est
appropriée, et il s'agit plutôt d'un paragraphe.

   la figure \ref{...} en page ... décrit le fonctionnement de ...

si c'est juste une image qui agrémente le texte, alors c'est une image
et on laisse tomber :)