[gull] Corriger la taille d'une partition

Thierry de Coulon tcoulon at decoulon.ch
Fri Oct 14 18:00:53 CEST 2005

Bonsoir,

J'ai le problème suivant à régler: j'ai installé un nouveau disque dans un
portable (60GB au lieu de 30).  J'ai recréé sur le nouveau disque des
partitions de même taille que sur l'ancien (avec cfdisk), mais (je suppose
pour des questions de géométrie) les nouvelles n'ont pas EXACTEMENT la même
taille, elles sont très légèrement plus grandes.

Ensuite j'ai copié les partitions d'origine avec dd. Mais le système ne veut
pas démarrer parce que fsck pense que le système est corrompu (la taille du
système de fichier ne correspond pas à la taille physique pour 9 blocks).

Y a-t-il une façon de corriger ceci ou faut-il obligatoirement reformater et
tranférer le système en passant par un archivage préalable?

Thierry

--
The problem with the world is stupidity. Not saying there should be a
capital punishment for stupidity, but why don't we just take the