[gull] site bluewin.ch et firewall

Dominique Muller linux.hb9hli at bluewin.ch
Fri Oct 14 20:31:16 CEST 2005

On Fri, 14 Oct 2005 19:57:14 +0200
Sebastien Chassot wrote:

> Bonjour,
>
> c'est peut-être pas le meilleure endroit pour poster mais comme c'est un
> problème "romand".
>
> j'ai des problème pour aller sur le site de bluewin, les pages sur tout
> le domaine mettent plusieurs minutes à s'afficher comme si elles
> attendaient un timeout. C'est sans doute lié à mon firewall mais c'est
> "le seul site au monde" qui me pose des difficultés et je ne comprends
> pourquoi ?
>
> qq'un a t-il une idée sur le sujet?

La réponse est peut-être ici:

;; QUESTION SECTION:
;www.bluewin.ch.                        IN      A

;; ANSWER SECTION:
www.bluewin.ch.         5       IN      A       195.186.3.80
www.bluewin.ch.         5       IN      A       195.186.6.80

Ils ont un TTL de varie de 0 à 5 sec, donc quasi aucune chance d'avoir
une réponse dans le cache, à moins de faire du traffic toutes les 3-4
secondes... sans doute pour faire du load balancing avec les DNS.

Quelques essais à faire pour confirmer:
Essaye de mettre 195.186.3.80 www.bluewin.ch dans /etc/hosts.
Essaye de mettre 195.186.1.110 dans /etc/resolv.conf.
Si tu as ton propre DNS, essaye de forwarder sur 195.186.1.110 et 195.186.1.111.

Est-ce mieux ?

Dom.
--
Dominique Muller - Linux Registered User: # 49142
Web site: ---> http://hb9hli.radioamateur.ch