[gull] site bluewin.ch et firewall

Sebastien Chassot seba.linux at sebsd.net
Fri Oct 14 21:50:32 CEST 2005

Le Vendredi 14 octobre 2005 à 20:31 +0200, Dominique Muller a écrit :

> Ils ont un TTL de varie de 0 à 5 sec, donc quasi aucune chance d'avoir
> une réponse dans le cache, à moins de faire du traffic toutes les 3-4
> secondes... sans doute pour faire du load balancing avec les DNS.
>
> Quelques essais à faire pour confirmer:
> Essaye de mettre 195.186.3.80 www.bluewin.ch dans /etc/hosts.
> Essaye de mettre 195.186.1.110 dans /etc/resolv.conf.
> Si tu as ton propre DNS, essaye de forwarder sur 195.186.1.110 et 195.186.1.111.
>
> Est-ce mieux ?

non ça n'a malheureusement rien changé. Je ne pense pas que ça vienne de
la résolution mais plutôt du serveur web car le browser démarre tout de
suite le chargement.

description :

la page met 160 sec pour afficher une première partie (texte) puis
toutes les 80 sec exactement une nouvelle partie se charge. La page est
totalement chargée après env 420 sec. Même chose en suivant un lien
résolution du lien après 160", début d'affichage après 240", photos
320",...

Je focalise peut-être sur l'idée d'un timeout mais ça me parait bien
correspondre à un délai d'attente de leur serveur web.

remarques :

- j'ai le même problème avec tout les browser de lynx (c'est des fois
celui qui marche le mieux) à firefox en passant par galeon.

- j'utilise de préférence firefox [ Mozilla/5.0 (X11; U; FreeBSD i386;
en-US; rv:1.7.8) Gecko/20050531 Firefox/1.0.4 ]

--
Sebastien Chassot - Geneva