[gull] site bluewin.ch et firewall

Félix Hauri felix at f-hauri.ch
Sun Oct 16 22:09:00 CEST 2005

On Sun, Oct 16, 2005 at 12:01:15PM +0200, Sebastien Chassot wrote:
> malheureusement mon firewall est sous F*bsd (ipfilter)...
Il me semble qu'il existe qqch du style sous *BSD. ?

> Ce qui signifierais...???
Que tu peux essayer de modifier la valeur du MTU de ton interface PPP.
Essayer dans l'ordre: 1500 -> 1492 -> 1452 -> 1412

> Je ne connais pas très bien tcpdump mais je vais essayer de bidouiller
> un peu avec (et comme ça j'apprendrais).
Sportif, bravo!

> Y'a t-il qq chose en particulier à chercher qui serait pertinent ?
Suivre les flux de données venant de www.bluewin.ch.
voir s'il s'agit d'un flux ou plusieur...

Mais plus simplement, tu peux essayer de charger un gros fichier, p.ex
avec wget et d'interrompre le transfert dès la première pause pour lire
la taille du morceau reçu ``en une traite''.