[gull] site bluewin.ch et firewall [fixed but not solved]

Sebastien Chassot seba.linux at sebsd.net
Mon Oct 17 11:17:45 CEST 2005

Pour faire le point, je n'ai plus de problème pour accéder au site
bluewin.ch.

Comme je n'ai pas de GUI sur le serveur j'avais oublié de tester depuis
le firewall (# curl www.bluewin.ch) ça marche sans problème.

J'ai cherché à comparer les sorties de tcpdump entre le firewall et le
client...mais même en essayant de me rappeler la théorie sur le tcp et
le routage. J'ai pas réussi à en tirer grand chose   ;-)

par contre je me suis souvenu avoir vu une adresse du réseau
195.186.???.??? sur le port 110 et c'est vrai que je suis sur le cable
mais que je consulte une adresse email pour un ami qui est chez
bluewin.ch. J'ai essayé sans le MUA et hop ça marchait...J'ai redémarré
le client pop3 pour reproduire, mais ça marche quand même...reboot, je
n'arrive pas à reproduire.

Conclusion je n'ai ouvert aucun fichier de config et ça semble marcher.
Je ne crois pas trop à un rapport avec mon MUA mais c'est la seule chose
que j'aie touché...

Enfin, merci pour l'aide et j'en reparlerais si ça recommence.

PS : Ils seraient pas inscrit à la mailing list chez bluewin ? J'ai le
problème depuis passé une année...et hop y'a plus !

--
Sebastien Chassot - Geneva