[gull] Impression d'un fichier pdf avec un "printing prohibited"

magnus anderssen magnus at magooweb.com
Sat Oct 22 08:10:31 CEST 2005

Félix Hauri wrote:

>A mon sens, cette notion de pdf non-imprimable est une abération totale!

(...)

>En effet, qu'est-ce qui m'empèche de créer avec X virtuel de
> 21.02/2.54"300 = 2483   x   29.73/2.54*300 = 3511  pixels
>d'afficher le fichier pdf (même avec acrobat), faire une
>capture d'écran, facilement nettoyée avec gimp (ou autres;)
>puis imprimée avec une bonne qualité en 300 dpi.

le temps/envie (valeur du document) et les connaissances.
Tous les systèmes anti-qqch ont le même but: diminuer le nombre de gens
capables. Nombre qui augmente en fonction du temps. En effet, des geek
(ou cracker selon le système) expliquent leurs méthodes de contournement
manuelle ou font des tools.
Attention, je ne cautionne pas les DRM et autres conneries mis en place
pour m'empêcher, par exemple, de faire des mp3 pour mon ipod. Je pars du
principe que l'humain est bon au départ, il suffit juste de le lui
rappeler en lui expliquant le problème assez longtemps :-) .