[gull] Tele2

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Wed Oct 26 08:31:32 CEST 2005

On Tuesday 25 October 2005 18:48, Marc Mongenet wrote:

> Je me demande avec ces opérateurs internationaux.
> Par exemple ns.uni2.net (sauf erreur le DNS de Tele2) est au Danemark
> à 50 ms de mon PC, alors que ns1.tiscali.ch n'est qu'à 38 ms de mon PC.
> Et puis certains fournisseurs ont des serveurs plus indisponibles que
> d'autres fournisseurs (enfin ça c'est une observation qu'il me semble
> avoir surtout faite avec Sunrise).

C'est vrai, j'ai remarque que l'adresse IP du serveur primaire (Sunrise)
n'avait pas change en une annee, alors que c'est le cas pour le serveur
secondaire... J'ai pour habitude de mettre le serveur primaire en premier
dans /etc/resolv.conf (ou mon modem/router). Suivi de l'adresse d'un autre
serveur DNS ne faisant pas partie du domaien de mon fournisseur. Comme c'est
destine a etre temporaire, je pense ainsi minimiser l'impact d'un probleme
avec le serveur DNS de mon fournisseur, le temps que la situation revienne a
la normale.