[gull] Installation modem ISDN

Félix Hauri felix at f-hauri.ch
Fri Oct 28 01:05:28 CEST 2005

Salut Marc,

On Thu, Oct 27, 2005 at 08:02:26AM +0200, Marc SCHAEFER wrote:
> pon est un simple script qui utilise très vraisemblablement chat pour
> dialoguer avec le modem via des commandes AT.
Hem, cela fait un moment que chat est lancé par pppd via ``pppd call provider''
pon fait l'équivalent de ``ifup ppp'' ou ``ifup provider'' sur debian.
càd en gros, lance ``pppd call provider''.

donc parler de la commande chat (oubliée, noyée par le language irc;)
est délicat...

> Probablement les LEDs DCD (Carrier Detect) et une autre.
Je trouve que tu es vraiement gentil de répondre...

>    schaefer at voyager:/data/home/schaefer$ more `which pon`
>
> on voit que cela appelle: `pppd call $PROVIDER ...' ($PROVIDER
> l'argument de pon).
Hem, j'étais pas loin;)

Ok, je reprend le thread, p'tet j'y met mon grain de shell...

A+...

Ah nlles du front:
Débranché generic2, installé w$ iks pé...
Commandé nlle machine (installée pour nvo collab, càd idem ex-generic2;)
mais avec 4 ports pci (et knoppix pour re-partitionner)
... à suivre...
J'ai encore à ``terminer'' le nvo serveur (y'a du mouvement)
et du coup, je libere un ``vieux'' (AMD Athlon(TM) XP1700) qui
devrait faire l'affaire (au pire, si le nvo ne va pas mieux...)
(de plus, c'est celui que je destinais au serveur tel2 à terme)

Bonne!