Re: [gull] Installer le paquet pcmcia-cs sans que le deamon ne démarre

FLUO fluo at linuxbourg.ch
Thu Sep 1 14:59:10 CEST 2005

Marc SCHAEFER a écrit :

>Ne serait-ce simplement pas parce que la priorité par défaut de
>questions, configurée par dpkg-reconfigure debconf est trop haute ?

En effet, Ubuntu semble l'avoir fixé à "Haute" par défaut. En mettant la
sensibilité à "moyenne", ça m'a posé les questions et ça n'a pas gelé
mon ordi :-)
Donc pour faire marcher le PCMCIA lorsque l'ACPI est en oeuvre sur un
Acer Aspire 1690:
----------------8<----------------
"sudo  dpkg-reconfigure debconf" pour mettre à "moyenne"
"sudo apt-get-intall pcmcia-cs" en choissant de ne pas démarrer le
dameon après l'installation
"sudo vi /etc/pmcia/config.opts" pour commenter la ligne "include port
0x800-0x8ff"
"sudo /etc/init.d/pcmcia start" pour lancer le support pcmcia
"sudo dpkg-reconfigure debconf" pour  remettre à "haute"
---------------->8----------------
C'est une solution conviviale compréhensible et nécessitant le moins
d'opération possible. Une option d'apt-get genre
--(low|middle|high|critic)-priority aurait été sympa, mais peut-être que
trop d'options tue l'option. :-)

>Sinon, une méthode qui fonctionne est de préconfigurer la base debconf avant
>l'installation du package. C'est assez technique, malheureusement.
>
>   http://www.hungry.com/~pere/mypapers/debconf-install/debconf-install.html

Y'a pas mal de liens morts notamment "Available hooks in
debian-installer
<http://people.debian.org/%7Epere/debian-installer/hooks.html>" :-(, et
dans mon cas ça ressemble à utiliser la bombe atomique pour tuer un
moucheron.

>Une autre méthode, celle qui est utilisée notamment par FAI et qui est
>vraiment plus simple, est de faire une diversion temporaire de start-stop-daemon
>(à court terme un simple mv suivi d'un symlink à /bin/true est
>suffisant, à plus long terme cf dpkg-divert).

Est-ce que FAI est l'acronyme de "Fournisseur d'Accès Internet" dans le
cas présent?

Merci pour tous ces renseignements

Meilleures saluations
Didier CLERC