[gull] Adaptateur centronics -- usb

Leopoldo Ghielmetti Leopoldo.Ghielmetti at a3.epfl.ch
Mon Sep 5 12:07:38 CEST 2005

On Mon, 2005-09-05 at 11:41, azubi at acm.org wrote:
> Bonjour
>
> Sur mon nouveau PC, je n'ai plus d'interface centronics, alors que ma vieille
> imprimante ne dispose elle que d'une interface de ce type. Je me demandais si
> vous pouviez recommander une solution résoudre ce désagrément.
>
> J'ai regardé chez distrelec et j'ai trouvé des printserver qui permettent de
> mettre mon imprimante sur le réseau. Est-ce une bonne solution ? est-ce
> facile à configurer ? quel modèle prendre (qualité, compatibilité avec
> Linux), pourquoi le catalogue mentionne-t-il "compatible windows" ? c'est pas
> [...]

Disons qu'il y a print serveurs et print serveurs. Il est vrai qu'il
s'agit de IP standard, mais certains print serveurs ne mettent à
dispositions des imprimantes que via le système des active directories
de MS, et donc tu n'arrives pas à le faire marcher sous Linux. La
plupart par contre sont bel et bien compatibles avec une configuration
de type LPR ou à la limite via la couche samba.

Je n'ai pas de modèle en tête, mais je crois qu'une petite recherche sur
google ça devrait te fournir des noms de machin compatibles. Ce que je
fais moi normalement c'est que je regarde quels sont les modèles
disponibles chez les vendeurs du coin et je note ceux qui m'intéressent,
ensuite je cherche sur google avec la mention "Linux compatible" ou
similaire. Et pour finir je choisi celui qui semble avoir donné moins de
problèmes ou qui est le mieux documenté.

> Sinon, connaissez-vous une meilleure solution ?
>
> d'avance merci de votre aide et bonne journée
>
> claude

ciao, Leo