[gull] Adaptateur centronics -- usb

magnus anderssen magnus at magooweb.com
Mon Sep 5 12:14:00 CEST 2005

azubi at acm.org wrote:

>Bonjour

Hello,

>Sur mon nouveau PC, je n'ai plus d'interface centronics, alors que ma vieille
>imprimante ne dispose elle que d'une interface de ce type. Je me demandais si
>vous pouviez recommander une solution résoudre ce désagrément.
>
>J'ai regardé chez distrelec et j'ai trouvé des printserver qui permettent de
>mettre mon imprimante sur le réseau. Est-ce une bonne solution ? est-ce
>facile à configurer ? quel modèle prendre (qualité, compatibilité avec
>Linux), pourquoi le catalogue mentionne-t-il "compatible windows" ? c'est pas
>du IP standard ?

Il est possible que le device soit plug&play avec windows, d'où le
compatible. Normalement ces appareils ont une interface web mais pour la
configuration initiale, il y a plusieurs versions (dhcp, cable croisé...).

L'avantage du print server est que plusieurs machines peuvent utiliser
l'imprimante sans devoir allumer une deuxième machine.

>Sinon, connaissez-vous une meilleure solution ?

moi, j'ai choisi le tout en un de draytek (printserver usb, wlan, modem
adsl, switch) pour la maison, histoire de diminuer le nombre de
transformateur (x -> 1).

>d'avance merci de votre aide et bonne journée
>
>claude

Magnus