[gull] Sarge sur serveur DELL SC420

Dominique Muller linux.hb9hli at bluewin.ch
Wed Sep 7 00:15:30 CEST 2005

On Tue, 6 Sep 2005 23:03:03 +0200
Duvanel Patrick (PDU) wrote:

> *	Le fameux programme d'installation de http://wiki.osuosl.org/display/LNX/Debian+on+Dell+Servers?focusedCommentId=4925 ne détecte pas la carte réseau et je suis ainsi bloqué pour faire la mise à jour de Woody à Sarge.

Salut, j'ai aussi utilisé cette méthode sur un PE1850, pas eu trop de soucis,
mais le SC420 et visiblement trop rescent (problème récurant du HW DELL).
Pourtant:

I have added more of the SATA drivers in as well as the latest tg3 driver
as per several requests. Apparently some of the new hardware out there
(1850 and 420SC) don't work with the "older" tg3 driver.

Ca arrive que le programme d'install ne découvre pas tout.
Que se passe-t-il dans une autre console si tu fais modprobe tg3 ?
Vois-tu des erreurs ? dmesg, cat /var/log/daemon. Si pas d'erreur
essaye de faire ceci:

ifconfig eth0 <IP_addr> <NetMask> <Broadcast> up
route add default gw <IP_addr_routeur> eth0
echo nameserver <IP_addr_DNS> >/etc/resolv.conf

Si pas d'erreur, le réseau devrait marcher, ping <IP_addr_routeur>
Ca c'est le cas le plus optimiste...

Sinon tu peux mettre une carte réseau PCI genre RTL 8139 par
exemple, finir l'install et essayer ensuite de compiler/installer
le driver de la carte réseau broadcom.

Autre altérnative, tu peux aussi essayer une installation de Ubuntu, c'est
une unstable stabilisée qui me surprend de jour en jour... les drivers
sont assez "up to date", ils sortent une release tout les 6 mois et
leurs scripts de découverte HW est pas mal du tout.

> Si qqn peut m'aider voire me guider alors c'est très volontiers...

En espérant que ça en apporte un petit peu :-)

Dom.
--
Dominique Muller - Linux Registered User: # 49142
Web site: ---> http://hb9hli.radioamateur.ch