[gull] Sarge sur serveur DELL SC420

Blaise Drayer blaise at drayer.ch
Wed Sep 7 08:58:59 CEST 2005

Hello,

> Voici ma mission : installer /Sarge/ sur un serveur /Dell SC//420
> /avec un contrôleur /SATA Adaptec CERC/.
>
> Mes problèmes rencontrés :
>
>     * Le programme d’installation de la version /stable/ ne reconnaît
>       pas le contrôleur de disque.
>     * Le programme d’installation de la version /stable/ avec
>       l’argument /linux26/ ne reconnaît pas le CD-ROM.
>     * Le programme d’installation de la version /testing/ se passe
>       correctement mais se plante au premier démarrage avec le message
>       d’erreur suivant : /Kernel panic : Attempted to kill init !/
>     * Le fameux programme d’installation de
> [...]
C'est vachement bizzard car j'ai déjà installé 3 fois (sur 3 machines
différentes) une Debian sarge sur un Dell 420SC et ce sans problème en
utilisant le kernel 2.6.

A part ça si tu arrive a installer une woody mais que la carte réseau
n'est pas détectée, tu as plusieurs possibilités :

- Mettre une carte réseau standard (du genre epro100, epro1000,
realteck, tulipe, ...) pour pouvoir faire l'upgrade.
- Utiliser ton CD de Sarge pour faire l'upgrade, ...
- Compiler un kernel à la main, ...

Celà dis ça me parais vraiment bizzare que ça ne fonctionne pas, ...
Mais j'avais aussi eu des problèmes avec les versions complète de Debian
Sarge jusqu'a ce que j'utilise la version carte de visite pour faire une
netinstall, ... C'est peut-être ça ton problème, ...

A+

Blaise