[gull] plone

Monique Kuffer Matabele jmkm at vtx.ch
Thu Sep 8 18:34:06 CEST 2005

----- Original Message -----
From: "Sebastien Chassot" <seba.linux at sebsd.net>
To: "Groupe romand des Utilisateurs de Linux et Logiciels Libres (Liste
technique)" <gull at lists.alphanet.ch>
Sent: Thursday, September 08, 2005 2:52 PM
Subject: Re: [gull] plone

On Thu, 2005-09-08 at 14:14 +0200, Monique Kuffer Matabele wrote:
> Ok je vous remercie. Bien que l'hébergeur mentionne Python dans ses
> services, il n'y a aucun signe de Zope. Quelles sont les implications
> de votre réponse si Zope n'est pas installé chez cet hébergeur?

Bonjour,

quand on accède à un site, le contenu est renvoyé sous forme d'une page
html ou un de ses dérivé (compréhensible par les browser).

Du côté du serveur, le contenu est soit statique et est envoyé tel quel,
soit il est dynamique, ce qui est  le cas de Plone, et dans ce cas le
serveur doit avoir les outils pour générer une page html correctement
formatée.

Résumé : un contenu statique peut être généré par n'importe quel outil,
OS, ordinateur,... Un contenu dynamique appel de script, wiki,... doit
être effectué et donc supporté par le serveur lui même.

    Chassot Sebastien - Geneva
    http://www.sebsd.net

Merci bien tout le monde. J'avais imaginé que si c'est aussi simple
d'installer Plone,
le transférer par ftp sur le domaine de l'hébergeur ne serait pas beaucoup
plus
difficile ... un peu volumineux sans plus ... et ensuite suivre les
instructions pour
Apache rewrite rule functionality par exemple expliquée sur:
http://www.zope.org/Members/jec/virtual_howto_html
http://www.plope.com/Books/2_7Edition/VirtualHosting.stx