[gull] difficulté keybinding sous Eterm (Bis)

Sebastien Chassot seba.linux at sebsd.net
Tue Sep 13 20:03:32 CEST 2005

Bonjour,

soit tout le monde a des problèmes de clavier, soit je me suis mal
exprimé alors je me permet de reformuler.

> j'ai un pt souci avec mon clavier sur un portable. J'utilise Eterm 0.9.0
> sous Fr*BSD et je n'arrive pas à configurer l'accent grave ni le
> circonflexe "`^".

Si j'ai bien compris le fonctionnement d'Eterm lors d'une frappe clavier
Eterm prend la décision d'interpréter la frappe ou d'interroger le
serveur X. Dans mon cas toutes les applications reconnaissent "^`" ce
qui est conforme à la sortie de xev. J'en déduis donc que le serveur
n'est pas interrogé et me tourne donc plutôt vers Eterm.

Toujours si j'ai bien compris, Eterm utilise bindkey (bind sous linux je
crois) pour "gérer" une liste de touche qu'il traitera lui-même.

Je ne comprend pas la logique de la notation qu'utilise bindkey

Exemples :

bon  ^S c'est ctrl-S mais  "^[^_"  ou "\342"  ?? je ne trouve pas de
liste de correspondances.

Ca me permettrais déjà de vérifier que la touche qui me pose problème
n'est pas utilisée pour une fonction.

--

    Chassot Sebastien - Geneva
    http://www.sebsd.net