[gull] adresse temporaire attribuer par bluewin

Dominique-Georges Branciard dgbranciard at gmail.com
Wed Sep 14 17:41:10 CEST 2005

Hello

Je cherche a modifier un script  pour obtenir mon adresse ip donnée
temporairement par bluewin
dans le but de faire fonction le scripts dynip.sh appeler par
local_ip_detector.sh
dont le code est:

dbrancia at servdgb:~/dynip-0.4$ more local_ip_detector.sh
#!/bin/bash
# change to whatever fits you most
export DYNIP_ADDR=$(IFS="$IFS/";
                    ip addr show eth0 |
                    while read x y z; do [ $x == inet ] && echo $y; done)

path=${0%/*}
if [ "$path" == "$0" ]; then
  path=
else
  path="$path"/
fi
exec "${path}dynip.sh"
dbrancia at servdgb:~/dynip-0.4$

Ceci me donne l'adresse (dans la variable DYNIP_ADDR) du port d'entrée
du Netopia et n'interroge pas le Netopia qui me sert d'entrée ADSL .

Au fait dynip.sh envoie mon adresse, user et pwd à dydns.com qui me
publie mon adresse d'entrée sur mon PC sous xxx.gotdns.com ce qui permet
de mettre à dispostion des testeurs mon site web avant mise en prod chez
un hébergeur de la place...
Le Netopia me bloque tous les autres portes...

Qui peux me donner une idée ;-)

Je suis sous Debian Sarge "stable"  après re-installation comme suggerer
par Marc SCHAEFER...
Et tout fonctionne vraiment comme je le souhaite sauf la partie dyndns
qui me joue des tours...
A++ DGB