[gull] sendmail

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Wed Sep 14 18:42:57 CEST 2005

On Wed, Sep 14, 2005 at 05:29:54PM +0200, Leopoldo Ghielmetti wrote:
> Le problème c'est que la machine en question n'a pas de possibilité

originellement, c'était FEATURE(`nodns')dnl, mais je crois
qu'aujourd'hui ça doit être nocanonify.

Franchement, il y a peu de raisons de déployer du sendmail aujourd'hui.
Je recommande Postfix, ou, pour un petit serveur, exim. Les
distributions orientées administration système proposent d'ailleurs des
scripts de configuration automatisée qui fonctionnent bien pour les 4 ou
5 cas classiques.

> Donc en théorie chaque message que j'envoie je devrais le recevoir
> "from: quelquechose at toto", les messages vont bien dans la queue de
> sortie mais il restent en "deferred".

on peut aussi configurer le smart-host ainsi

   DS[1.2.3.4]

une adresse IP entre crochet n'activera pas le DNS (ça marchait aussi
dans mailterable).

Mais je n'ai pas suivi les derniers changements de sendmail.