[gull] sendmail

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Thu Sep 15 11:09:10 CEST 2005

On Thursday 15 September 2005 10:58, Leopoldo Ghielmetti wrote:

> Simplement qu'il essaye de résoudre les addresses des destinataires des
> messages (et évidemment je ne vais pas mettre tout le monde dans
> /etc/hosts sinon ça va me faire des milliers d'entrées).

Non, surtout pas ! Uniquement la correspondance entre le mail-hub et son
adresse IP. Le fichier host ne doit contenir que ce qui est essentiel a son
fonctionnement minimum au cas ou le serveur DNS ne fonctionne pas. En
general, ca peut etre le mail-hub, le proxy, le gateway, le NTP serveu mais
pas grand chose d'autre.