[gull] TV numérique

Markus Baertschi markus at markus.org
Thu Sep 15 02:15:05 CEST 2005

Christian Kaenzig wrote:

>Non, je suis chez Video2000 (région de Neuchâtel) mais ils s'alimentent aussi
>chez Cablecom (pour ce qui est des canaux numériques en tout cas). D'après
>l'info que j'ai trouvé, *tous* les téléreseaux de Suisse proposant le
>numérique revendent les canaux de Cablecom.

Je suis assez sur que le changement vient de Cablecom qui augmentent le
nombre de canaux (ca 80) et, au même moment introduisent les memes
restrictions chez nous que en outre Sarine.
Comme j'ai compris d'une discussion sur ch.comm Cablecom livre une carte
viaccess avec le Nokia. Si ta carte receptrice peut accommoder cette
carte tu peux de nouveau regarder la télé en digital avec le PC.

>J'ai été très satisfait de la tv numérique jusqu'à il y a deux jours. 14
>chaines étaient diffusés en clair dont les principales francophones. La
>qualité est excellente, très proche du DVD avec juste un débit un peu
>inférieur.
>
>Bye, a+,
>Christian

La qualité du digitale est ma motivation principale. Mais compte du prix
(ca 600.-) pour s'équiper avec une carte DVB-C avec slot pour carte
viaccess une analogique avec deux tuners (ca 250.-) reste très interessant.

Markus

--
  Markus Baertschi             Phone: ++41 (21) 807 1677
  Bas du Rossé 14b             Fax  : ++41 (21) 807 1678
  CH-1163, Etoy                Email: markus at markus.org
  Switzerland                  Homepage: www.markus.org