[gull] sendmail

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Thu Sep 15 10:45:56 CEST 2005

On Thursday 15 September 2005 10:32, Leopoldo Ghielmetti wrote:

> Justement c'est bien ce que j'ai dans le sendmail.cf

Comme l'a dit Marc, j'ai suppose que  ton_mail_relay.network avait une entree
dans /etc/hosts. Donc, soit tu en mes une, soit tu remplace '
ton_mail_relay.network' par l'adresse IP correspondante. Donc, ecrire :

DS xxx.xxx.xxx.xxx

> define('SMART_HOST', 'mail-server')
> c'est ce que conseillent les commentaires, si je met:
> define('SMART_HOST', smtp:mail-server)
> j'obtiens dans sendmail.cf:
> DSsmtp:mail-server
>
> Je ne sais pas si c'est bon.

Ah... Il me semblait avoir vu une specification 'mailer' a mettre dans la
macro... Alors, peut-etre qu'un simple :

define('SMART_HOST', 'xx.xx.xx.xx')

devrait faire l'affaire. Mais de toute facon, ca revient a ecrire la meme
chose dans le fichier .cf.

> Et dans les deux cas les e-mails restent bloquées en "deferred".

Naturellement, si sendmail ne peut etablir la connexion, les mails vont rester
dans la 'queue' pendant 5 jours (configurable).