[gull] sendmail

Leopoldo Ghielmetti Leopoldo.Ghielmetti at a3.epfl.ch
Thu Sep 15 10:32:12 CEST 2005

On Wed, 2005-09-14 at 17:41, Daniel Cordey wrote:

> Je crois que je suis le seul maso dans un rayon de quelques milliers de
> kilometres... Mais c'est parceque je n'ai jamais rien compris au fichier
> sendmail.mc :-) (si, si, c'est serieux !)

Eh ben, il y en a de fous a ce monde. :-)

> # "Smart" relay host (may be null)
> DS ton_mail_relay.network

Justement c'est bien ce que j'ai dans le sendmail.cf

> Mais, je me suis fait violence et j'ai cherche comment ecrire cette chose si
> simple a l'aide de ce machin auquel je ne comprend rien... dans sendmail.cm
>
> define('SMART_HOST', smtp:ton_mail_relay.network)

define('SMART_HOST', 'mail-server')
c'est ce que conseillent les commentaires, si je met:
define('SMART_HOST', smtp:mail-server)
j'obtiens dans sendmail.cf:
DSsmtp:mail-server

Je ne sais pas si c'est bon.

> (Je ne suis pas sure au sujet de 'smtp:' mais, au vu de ce qui se trouve dans
> sendmail.cf, ca semble etre ca)

> Tres juste.
>
> dc

Et dans les deux cas les e-mails restent bloquées en "deferred".

Merci quand même pour ta tentative. Je continue a chercher.

ciao, Leo