[gull] sendmail

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Wed Sep 14 17:41:19 CEST 2005

On Wednesday 14 September 2005 17:29, Leopoldo Ghielmetti wrote:

> Le fichier sendmail.cf je ne l'envoie pas car de toute façon il est
> illisible. :-)
> Mais si quelqu'un est assez maso pour le vouloir je peux toujours le lui
> envoyer.

Je crois que je suis le seul maso dans un rayon de quelques milliers de
kilometres... Mais c'est parceque je n'ai jamais rien compris au fichier
sendmail.mc :-) (si, si, c'est serieux !)

# "Smart" relay host (may be null)
DS ton_mail_relay.network

Mais, je me suis fait violence et j'ai cherche comment ecrire cette chose si
simple a l'aide de ce machin auquel je ne comprend rien... dans sendmail.cm

define('SMART_HOST', smtp:ton_mail_relay.network)

(Je ne suis pas sure au sujet de 'smtp:' mais, au vu de ce qui se trouve dans
sendmail.cf, ca semble etre ca)

> Le problème vient de la configuration du sendmail ou en tout
> cas de la configuration de la machine.

Tres juste.