[gull] sendmail

Leopoldo Ghielmetti Leopoldo.Ghielmetti at a3.epfl.ch
Thu Sep 15 10:54:01 CEST 2005

On Thu, 2005-09-15 at 10:10, Daniel Cordey wrote:

> Oups... j'avais oublie le probleme de DNS... Mais comme il s'agit d'acceder a
> ce hub connu, je suppose que son adresse peut se trouver dans /etc/hosts

Oui, c'est fait, le serveur il est bien dans hosts et la connexion se
fait bien, mais c'est l'adresse du destinataire qui ne s'y trouve pas.

serveur: a.b.ch
machine configurée avec a.b.ch dans /etc/hosts
j'envoie deux e-mails, une à leopoldo.ghielmetti at b.ch et une autre à
leopoldo.ghielmetti at d.ch, les deux restent bloquées en deferred.
Apparemment le sendmail cherche à résoudre le record MX de @b.ch et
@d.ch avant d'envoyer le tout au serveur a.b.ch.

Ce que je veux c'est que tout soit envoyé en bloc à a.b.ch qui elle va
se charger de résoudre les addresses.

> Differentes ameliorations... mais surtout la conservation de la fonctionalite
> MILTER qui me fait le preferer (encore) a Postfix... Vous pouvez tous
> abandonner sendmail... j'eteindrai la lumiere en partant :-)

Je suis d'accord à 100%, mille fois plus simple à configurer.

> dc

ciao, Leo