[gull] sendmail

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Thu Sep 15 10:10:10 CEST 2005

On Wednesday 14 September 2005 18:42, Marc SCHAEFER wrote:

> on peut aussi configurer le smart-host ainsi
>
>    DS[1.2.3.4]
>
> une adresse IP entre crochet n'activera pas le DNS (ça marchait aussi
> dans mailterable).

Oups... j'avais oublie le probleme de DNS... Mais comme il s'agit d'acceder a
ce hub connu, je suppose que son adresse peut se trouver dans /etc/hosts

> Mais je n'ai pas suivi les derniers changements de sendmail.

Differentes ameliorations... mais surtout la conservation de la fonctionalite
MILTER qui me fait le preferer (encore) a Postfix... Vous pouvez tous
abandonner sendmail... j'eteindrai la lumiere en partant :-)