[gull] sendmail

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Thu Sep 15 11:17:22 CEST 2005

On Thursday 15 September 2005 11:00, Leopoldo Ghielmetti wrote:

> Je n'y avais pas pensé. J'ai fait la tentative mais apparemment ça ne
> résout pas le problème non plus.

OK, sortons l'artillerie... il te faut augmenter le niveau de logging dans
sendmail pour que l'on puisse aller voir ce qu'il essaie de faire.

# log level
O LogLevel=14

Redemarrer, essayer, examiner le log file. Parfois, j'utilise deux fenetres
shell. Dans l'une je fais :

	tail -f /var/log/mail

Pendant que j'envoie mon mail avec l'autre.

Ou encore... j'y pense tout-a-coup... :

	sendmail -bv tagada at b.ch

Il ne devrait pas passer par une tentative de livraison directe avec le mailer
'smtp' mais te dire qu'il va utiliser son relai ! Si je fais :

	sendmail -bv toto at xx.ch

J'obtiens :

	toto at xx.ch... deliverable: mailer esmtp, host xx.ch, user toto at xx.ch

Bien evidemment, xx.ch n'existe pas mais pour sendmail, rien d'anormal. Il dit
qu'il effectuera une connexion a l'aide de la definition du mailer esmtp
(Mesmtp). Dans ton cas, il devrait dire quil va utiliser le relai.