[gull] [OT] lecteur audio supportant plusieurs cartes son

Guillaume Lederrey guillaume.lederrey at gmail.com
Thu Sep 15 23:47:22 CEST 2005

  Hello !

  J'ai encore une requête à soumettre à vos connaissances supérieures
... Elle n'entre pas complètement dans le cadre du logciel libre,
excusez-moi s'il vous plaît ...

  Toujours dans mon projet d'aller faire de l'informatique au Rwanda
dans le cadre du service civil, je travaillerai sans doute entre autre
dans un projet de radio à Kigali. L'idée de base est de créer une
radio permettant de donner la parole à la population avec un peu plus
de liberté et de sens critique que ce qui se fait pour le moment. Mon
travail se limitera bien sûr aux problèmes techniques ... question de
compétences ;-)

  Dans ce cadre on m'a demandé si je connaissais un programme
permettant de sortir 2 flux audio sur 2 cartes son différentes. L'idée
est de pouvoir choisir 2 chansons / émissions  / ... et de faire un
crossfading sur une table de mixage. Comme d'habitude, petit budgets
(quoi que ...) donc une idée de logiciel Free (as in beer) est
attractive. Cela permettra peut-être de faire passer l'idée du Free
(as in speech) plus tard.

  J'ai bien trouvé qq programmes orientés DJ qui font tout le mixage
sur le PC et ne sortent qu'un flux audio, mais pour une utilisation
pro, la "vraie" table de mixage permet plus de précision. Comme
l'audio n'est pas vraiment ma tasse de thé, je ne sais pas trop où
chercher ...

  Je prend toutes les idées, de préférence libres, si possible
gratuites et sinon commerciales, tournant sous windows (les softs
d'édition utilisé ne tournent que sous windows). Répondez-moi
directement (hors liste) si cela s'éloigne trop du contexte GULL.

  Merci à tous !

    Guillaume

Jabber : gehel at amessage.ch
Next project : http://rwanda.ledcom.ch/