[gull] adresse temporaire attribuer par bluewin

Martial Guex m.guex at mutech.ch
Fri Sep 16 17:06:17 CEST 2005

> Je viens par contre d'apprendre qu'on peut le chargé avec "apt_get
> install ddclient" de Debian
> et c'est pas mal, pour ceux qui comme moi ont de la peine à comprendre
> dans toutes la flopper de paramètres données lesquelles sont
> nécessaires  à mon environnement...

Voici une config utilisée avec un routeur ADSL externe style Alcatel spped
touch.

# /etc/ddclient.conf
syslog=yes
pid=/var/run/ddclient.pid
protocol=dyndns2
use=web
server=members.dyndns.org
login=xxxxxx
password=xxxxxxx
nom.serveur-sur.dyndns

Dans le cas ou tu utilise une carte ADSL style AVM ou du pppoe l'adresse ip
est alors disponible dans les caractéristique du device et l'on utilise la
config suivante.

# /etc/ddclient.conf
pid=/var/run/ddclient.pid
protocol=dyndns2
use=if, if=ppp0
server=members.dyndns.org
login=xxxxxx
password=xxxxxxx
nom.serveur-sur.dyndns

C'est deux config sont prévue pour une définition d'une adresse dynamique sur
www.dyndns.org.

A+
Martial