[gull] debian, toshiba, fai et kernel

Cedric BRINER briner at infomaniak.ch
Wed Sep 21 17:04:58 CEST 2005

> Une possibilité est d'utilisé un disque ram (initrd dans lilo ou grub) pendant
> le démargae et de placé le module du driver dedans.
initrd dans lilo ou le grub..., mais je n'ai pas encore de systeme installer.

de toute facon, si je comprends bien le initrd n'est pas obligatoire si on fait un kernel qui a les drivers en builtins ??

> Il est également possible qu'il faille que d'autre modules soient chargé avant
> le chargement ata_piix et comme le kernel ne peut charger aucun modules si le
> disque root n'est pas monté.
c'est ce que j'avais (a la hauteur de ma comprehension) fait:
api_piix depend de libata

> Quel sont les modules chargé après un démarrage avec le kernel ou ata_piix est
> en module (lsmod)?
lsmod | grep ata
ata_piix                9636  2
libata                 49604  2 ahci,ata_piix
scsi_mod              138472  3 ahci,sd_mod,libata

Ced.

--

Cedric BRINER
Geneva - Switzerland