[gull] Sauvegarde sur Sarge

Blaise Drayer blaise at drayer.ch
Mon Sep 26 08:35:50 CEST 2005

Bonjour,

> Pour sauvegarder, sur /Woody/, les fichiers « intéressants » tels que
> les répertoires utilisateurs et fichiers systèmes, j’utilisais
> l’utilisateur /root/ via /Samba/. Sur /Sarge/, /root/ n’a plus les
> droits de lecture sur les répertoires utilisateurs, y-a-t-il un
> utilisateur qui puisse m’assurer une sauvegarde fiable ?

C'est surement simplement une hiostoire de configuration des droits
samba dans smb.conf (si je me rappelle boien il y'a une ligne qui permet
ou non a root d'être utilisé, ...).

> Pour information, je n’ai jamais utilisé un outil de sauvegarde
> directement sur le serveur

C'est une mauvaise idée, les outils de backup en ligne de commande comme
rsync, rdiff-backup, rbackup, ... sont vraiment des super outils et
surement beaucoups plus fiable que ce que vous faites normalement, ...

Meilleures salutations

Blaise Drayer