[gull] Il faut reconnaitre que la Wikipedia est drole

Frederic Schutz schutz at mathgen.ch
Mon Sep 26 13:16:48 CEST 2005

On 26/09/05, fischer at ludwin.net <fischer at ludwin.net> wrote:

> Pour comprendre ce paragraphe, il faut s'accrocher, et se dire que,
> puisque ca a ete ecrit par on ne sait combien de mains anonymes, la
> logique d'ensemble peut laisser a desirer, mais c'est le contraire qui
> serait surprenant, non?

Effectivement, ce paragraphe n'est pas tres bon -- en particulier, la derniere
phrase ressemble plus a une attaque contre quelqu'un (ou un groupe) que
ce qu'on attendrait dans une entree encyclopedique. Il y a d'ailleurs un
avertissement en haut de la page pour dire que cette entree a besoin d'etre
retravaillee.

> Le debut du paragraphe est comprehensible, mais probablement faux. Je n'ai
> jamais rencontre dans la vie courrante deux personnes anglophones qui
> s'insultent mutuellement en se traitant de "troll".

Je comprends que tu n'aies pas confiance en Wikipedia si tu ne lis pas les
articles... Le titre de l'article est "Internet troll" et la premiere
phrase commence
par "In the context of the Internet". On ne parle donc pas de la vie courante,
comme tu l'ecris, et le paragraphe que tu cites n'est probablement pas faux.

Frederic