[gull] Il faut reconnaitre que la Wikipedia est drole

Frederic Schutz schutz at mathgen.ch
Mon Sep 26 13:36:31 CEST 2005

On 26/09/05, Marc SCHAEFER <schaefer at alphanet.ch> wrote:

Ah, une occasion de rebondir dans une discussion sur les logiciels libres...

> PS: j'émets une réserve par rapport à Wikipedia: la technologie (PHP/MySQL[*]).

Qu'est-ce qui te gene le plus dans ces technologies ? Ou, en d'autres
termes, vois-tu des problemes concrets dans Wikipedia a cause de ces
technologies ?

Le choix de MySQL ne me surprend pas vraiment; le probleme de
Wikipedia est la vitesse, et MySQL est souvent repute (a tort ou a
raison) pour etre plus rapide que p.ex. PostgreSQL. Et Wikipedia n'a
surement aucun besoin des fonctionalites qui manquent a MySQL.

Je ne sais pas ce qu'il en est pour la fiabilite; je me souviens qu'il
y avait besoin de restaurer toute la base de donnees a un moment, mais
je ne sais pas si MySQL en etait responsable.

Frederic