[gull] debian, gui & network

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Mon Sep 26 16:43:04 CEST 2005

On Monday 26 September 2005 16:32, Cedric BRINER wrote:

> Pour l'installation d'un portable devant etre utilise par des personnes
> connaissant peu linux, je recherche un paquet debian permettant a cet
> utilisateur (non-root) de pouvoir modifier sa config reso a l'aide d'un
> GUI.
>
> une idee ??

Webmin ? Ou ne commetrais-je un sacrilege en disant Kubuntu (Ben oui... c'est
base Debian...). Toutefois, j'ai experimente des problemes avec le
configurateur reseau (System -> Settings) de la Kubuntu... deroutant et je
n'ai pu retablir la situation qu'en allant editer le fichier a la main. Une
precedente execution du GUI m'avait generer une syntaxe "destroy" du fichier
interface...

A part ca, pour un utilisateur hyper-lambda, YAST (Suse... je sais mais...)
est vraiment confortable, tres complet, sure.... et maintenant GPL :-)