[gull] Config d'un printserver

Leopoldo Ghielmetti Leopoldo.Ghielmetti at a3.epfl.ch
Mon Sep 26 20:22:45 CEST 2005

On Mon, 2005-09-26 at 20:01, azubi at acm.org wrote:
> [...]
> tirant des parrallèles. Le premier problème que j'essaie de résoudre c'est de
> me connecter sur le printserver. Selon la doc il devrait répondre à l'adresse
> http://192.168.0.10 (aucun port spécifié, donc je prends le port par défaut,
> 80). Voilà la réponse de konqueror quand j'essaies de me connecter :
>
> Pas de réponse du serveur
>  La connexion était sur 192.168.0.10 au port 80
>
> pas de réponse au ping non plus bien entendu
>
> est-ce que le fait que le reste de mon réseau est en 192.168.1.* à une
> influence sur le fait que je n'arrives pas à me connecter ? avez vous une

Oui, ils doivent être sur le même réseau.

Connectes toi comme root, puis tu fais un "ifconfig 192.168.0.1 eth0:1"
ou tout autre commande qui te permette d'ajouter une adresse à ton
système et ensuite tu devrais pouvoir te connecter avec konqueror (ou
autre browser).
La première chose a faire sera de mettre une adresse au printserver qui
soit compatible avec ton réseau, je te laisse voir laquelle.

> D'avance merci de votre aide et bonne soirée
>
> claude

ciao, Leo