[gull] Config d'un printserver

azubi at acm.org azubi at acm.org
Mon Sep 26 20:01:30 CEST 2005

Bonsoir,

Il y a qq temps, je vous avais demandé qq conseils pour connecter mon
imprimante avec un port parrallèle sur mon pc qui en est dépourvu. J'ai donc
acheté un printserver d-link  dp-300u. Mais j'éprouve quelques difficultés à
le configurer.

La documentation ne donne que l'information pour winxp, mais je pensais
(manifestement avec trop de naïveté) que j'arriverais à me débrouiller en
tirant des parrallèles. Le premier problème que j'essaie de résoudre c'est de
me connecter sur le printserver. Selon la doc il devrait répondre à l'adresse
http://192.168.0.10 (aucun port spécifié, donc je prends le port par défaut,
80). Voilà la réponse de konqueror quand j'essaies de me connecter :

Pas de réponse du serveur
 La connexion était sur 192.168.0.10 au port 80

pas de réponse au ping non plus bien entendu

est-ce que le fait que le reste de mon réseau est en 192.168.1.* à une
influence sur le fait que je n'arrives pas à me connecter ? avez vous une
expérience avec ce genre de bidule ?

D'avance merci de votre aide et bonne soirée

claude