[gull] /etc/sudoers question

Philippe Ney philippe at overcool.ch
Tue Sep 27 08:59:07 CEST 2005

> En fait c'est utilisé quand tu as spécifié des machines dans la
> section "Host alias".
> Va voir http://ernest.tuxicity.net/index.php?choix=Systeme&tuto=sudo
> il y a des exemples pas mal.

Oui. Mais je me demandais dans quel cas est-ce que l'utilsiation de
Host_Alias pouvait être utile.

Merci pour ce lien que je ne connaissais pas. Il semble effectivement
confirmer ce que je présupposais :

  "Il s'agit de la machine sur laquelle les droits de la ligne sont
   valables. Le plus souvent ce n'est pas très important, mais lorsqu'on
   désire exporter son fichier sudoers sur plusieurs machines, cela
   devient vraiment un paramètre intéressant (à utiliser avec la
   directive 'Host alias')"

Merci et bonne journée,
Philippe