[gull] Php/MsSQL obsoletes?

fischer at ludwin.net fischer at ludwin.net
Tue Sep 27 04:32:05 CEST 2005

Voici cinq ans, on lisait dans la presse informatique consacree au ouebe
que Apache/PHP4/MySQL etait "le trio gagnant", etc. Perl etait cense etre
depasse... Je me suis alors un peu initie au PHP, pour constater que c'est
effectivement plus simple que le Perl. Et voila que je lis sur la liste
que Php est mal concu des le depart. Voici quelques mois, j'ai appris
qu'en l'absence de certaines restrictions, il y a des gros trous de
securite, mais que si l'on met ces restrictions en place, on doit se
passer de certains scripts mal concus.

Marc Schaefer semble reserve par rapport a PHP/MySQL. Comme alternative,
il y aurait le "veritable SGBD" pour la base de donnees. Mais pour le
langage de script?

J'ai vu que le systeme MailMan, qui fait fonctionner la presente liste de
diffusion, tourne sur Python. Et le Gourou etasunien Eric Raymond est tres
positif par rapport a Python, qui serait fort bien concu a la base. Y
aurait-il des developpeurs qui preconiseraient qu'on delaisse php pour se
tourner vers python?