[gull] Trolls et Rubis

Félix Hauri felix at f-hauri.ch
Wed Sep 28 10:29:49 CEST 2005

On Tue, Sep 27, 2005 at 09:15:03AM -0500, fischer at ludwin.net wrote:
> Gourou n'est pas pejoratif dans le domaine de l'informatique.

Sûr que non (merci pour l'info;), c'est le fait de mélanger des
appréciacions personnelles et dans la même phrase de rapporter l'avis
d'un tiers (qui ne te connais pas) qui devient tendancieux.

Par contre là, j'aurrais aussi pu relever:
``vieillissant'' voilà bien un mot de troll...
La preuve, voyez comme la liste à réagit :-/

Au passage:
``C'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleures soupes!''

> Je ne sais pas si on peut se faire traiter de troll parce qu'on redige une
> telle manpage...
Certainement pas,
bon, le copier-coller n'était peut-être pas nécessaire...

> Mais il est amusant de noter que dans toute le texte, l'auteur fait
> sans arret reference a perl pour dire que son langage a lui permet de
> faire tout ce que perl permet.
A l'époque où il s'est mis à l'oeuvre, Perl était LE langage du ouèbe...

> Pour ce qui est du php, je suis sur qu'il reste valable si on se contente
> de l'utiliser comme un html ameliore. La commande "include" est utile pour
> faire apparaitre une meme portion de code dans differentes pages, par
> exemple.
Le VB est utilisé par de très nombreux programmeurs très compétents...
(qui s'ignorent est restent prisoniers de limites abstraites;)