[gull] debian, toshiba, fai et kernel

Cedric BRINER briner at infomaniak.ch
Wed Sep 28 15:50:08 CEST 2005

1) doit-on toujours faire un make-kpkg clean
lorsqu'apres avoir entierement compiler un noyau on s'apercoit qu'une erreur est survenue dans le ``.config'' du noyau ?

2) j'ai finalement pu installer cette machine en utilisant un netboot se trouvant:
wget http://ftp2.de.debian.org/debian/dists/sarge/main/installer-i386/current/images/netboot/netboot.tar.gz
qui est un instalateur de debian sarge qui evolue puisque contrairement au CD de debian-installer, j'ai pu avec cette image installer un noyau 2.4.27 qui supportait mon pilote scsi ``ata_piix''

3) - Une fois que cette machine a ete installee, j'ai essaie de compiler mon noyau linux sur la machine elle-meme en tentant de compiler en builtins le driver ata_piix et que celui-ci detecte correctement les HD.
   -  La seule facon que j'ai reussi de compiler un noyau qui detecte le HD a ete de faire un make-kpkg avec un ``--initrd'', mais pas moyen de le mettre en builtins et de booter directement dessus. Ce qui rend l'installation avec FAI impossible dans cette situation : (
   - est-ce que j'aurai du compiler ce pilote en builtins et que j'aurais oublier d'aute pilote necessaire a celui la meme pour pouvoir tourner ?

4)
> [...]
>    gzip -d < install/initrd.gz > /tmp/a1
>    su -
>    mount /tmp/a1 -o loop /mnt
>       # remplacer lib/modules/*
>    umount /mnt
>    exit
>    gzip -9 < /tmp/a1 > install/initrd.gz
>
>    mkisofs -r -J -o /tmp/image.iso -b isolinux/isolinux.bin .
>
> Graver ensuite /tmp/image.iso
>
> PS: n'ai pas essayé.
>
> PS/2: il y a aussi la possbilité de compiler les drivers kernel
>       nécessaires avec la *même config* (/boot/config-*) que le netinstall et
>       de les insérer ensuite, p.ex. via floppy ou réseau.

tres ingenieux !

> Si SATA est implémenté sur SCSI, il faut scsi_mod (dépendance
> implicite), mais également sd_mod (si tu veux accéder à un disque),
> sr_mod (ditto pour CD-ROM), etc.

malgre tout ca n'a pas fonctionner. : (

merci pour votre aide

Ced.