[gull] debian, toshiba, fai et kernel

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Wed Sep 28 16:05:14 CEST 2005

On Wed, Sep 28, 2005 at 03:50:08PM +0200, Cedric BRINER wrote:
>    -  La seule facon que j'ai reussi de compiler un noyau qui detecte le HD a ete de faire un make-kpkg avec un ``--initrd'', mais pas moyen de le mettre en builtins et de booter directement dessus. Ce qui rend l'installation avec FAI impossible dans cette situation : (

[ Supposons qu'il est impossible de compiler ce pilote dans le noyau
pour X ou Y raison: licence, etc ]

En fait, le kernel d'installation de FAI peut être différent du kernel
de démarrage après l'installation FAI.

   - le kernel après l'installation (à configurer dans un hook juste
     avant le reboot, voire simplement dans la classe de package
     concernée) est votre kernel avec initrd.

   - le kernel pour FAI est le kernel *sans* l'initrd. Mais lorsque vous
     (re)générez le nfs-root pour FAI, vous verrez que FAI installe
     votre package kernel dans $NFS_ROOT/boot/vmlinuz-* et LES MODULES
     ASSOCIES dans $NFS_ROOT/lib/modules/*.

Donc, pour que FAI puisse voir vos disques, il suffit de charger les
bons pilotes dans le script de détection de matériel, ou dans un script
spécifique à la classe (hook avant installation).

Exemple:
   modifier class/CBRINER.var
      changer
        moduleslist="sata_ataiiitrucmachin autres modules"

PS: merci de citer de manière plus concise, c'est dur de retrouver ce
que vous commentez exactement.

> tres ingenieux !

non, très basique :)