[gull] debian, toshiba, fai et kernel

Cedric BRINER briner at infomaniak.ch
Thu Sep 29 15:00:47 CEST 2005

> [...]
>      avant le reboot, voire simplement dans la classe de package
>      concernée) est votre kernel avec initrd.
>
>    - le kernel pour FAI est le kernel *sans* l'initrd. Mais lorsque vous
>      (re)générez le nfs-root pour FAI, vous verrez que FAI installe
>      votre package kernel dans $NFS_ROOT/boot/vmlinuz-* et LES MODULES
>      ASSOCIES dans $NFS_ROOT/lib/modules/*.
>
> Donc, pour que FAI puisse voir vos disques, il suffit de charger les
> bons pilotes dans le script de détection de matériel, ou dans un script
> spécifique à la classe (hook avant installation).

ca me parait etre la bonne idee ! j'avais plus ou moins envisage de charger le module ``ata_piix'' en le specifiant comme decrit ci-dessous. Mais je n'avais pas pense installer un autre noyau comportant, lui, un initrd avant que la machine ne reboot !

> Exemple:
>    modifier class/CBRINER.var
>       changer
>         moduleslist="sata_ataiiitrucmachin autres modules"

je profite de cet email pour relancer la question du make-kpkg clean.
Doit-on toujours faire un make-kpkg clean apres avoir modifie le .config duquel on a fraichement compile un noyau ? ou peut-on se permettre de juste faire un make-kpkg par dessus ?

Ced.

--

Cedric BRINER
Geneva - Switzerland